fbpx

D’abord une rencontre entre vous et moi

Premier appel :

Lorsque vous m’appelez pour une séance d’hypnose régressive, vous avez peut-être au préalable regardé ce que je fais sur mon site internet, vous avez fait des recherches. Ou il se peut également que vous ayez ressenti que je pouvais être la bonne personne pour vous tout simplement.

Vous avez des doutes, des interrogations, des questions et vous avez raison de m’appeler !

Il est plus que recommandé avant de prendre rendez-vous que nous ayons un échange vocal, que vous entendiez ma voix, mon rythme, mon timbre, ma façon de m’exprimer afin de définir si vous sentez que énergétiquement il y a échange, communion, si « le courant passe bien entre nous ».

De mon côté je fais la même chose et je dois définir également si je suis la bonne personne pour vous aider, il ne sert à rien de s’aventurer si on « ne le sent pas » ou si je ne peux combler vos attentes. Il est très important de faire confiance à ses ressentis pour une séance d’hypnose régressive réussie.

Après avoir échangé, nous convenons d’un rendez vous.

Le plus dur pour vous est fait et vous avez franchi le cap, bravo ! Ce n’est pas toujours facile de prendre la décision et de sauter le pas alors félicitations. Je vous enverrais ensuite les consignes par mail pour vous préparer afin d’être dans les meilleures conditions lors de la séance d’hypnose régressive.

La date et l’heure ayant été fixé, nous pouvons maintenant nous rencontrer soit dans mon chalet soit en visio à distance, pour débuter notre entretien avant la séance d’hypnose régressive en elle même.

En présentiel je vous accueille dans un chalet en bois très zen, confortable et apaisant.

Chalet pour séance d'hypnose Gaillon

Un entretien où tout est possible

Apprendre à vous connaître :

Dès lors que nous nous rencontrons pour cette séance d’hypnose régressive que cela soit au cabinet ou en visio, la première chose que nous ferons est un entretien très approfondi de votre vie, de qui vous êtes, de vos attentes. C’est un moment très important, nécessaire pour vous comme pour moi.

Pour moi d’abord car j’ai besoin de connaître les détails de votre vie afin de pouvoir vous guider au mieux lors de la séance d’hypnose régressive. Tout est passé en revue de votre naissance à aujourd’hui, votre habitat, vos relations familiales, amicales, amoureuses, vos problèmes de santé, relationnels, vos blessures, vos expériences douloureuses. Certains se livreront plus que d’autres mais c’est une étape nécessaire et cela permet déjà de créer un lien entre vous et moi.

Pour vous, car cela permet d’extérioriser vos sentiments, de prendre conscience de certaines choses, de mettre des mots sur des maux. Il n’est pas toujours facile de se livrer mais c’est LE MOMENT de le faire, j’ai besoin de tout connaître de vous au plus profond de vous pour vous aider. C’est pour certains un moment de libération, de crainte, de doutes, mais je vous rassure il n’y a aucun jugement de ma part, tout reste entre nous, tout est fait dans la bienveillance et pour votre mieux être. Comme on dit c’est le moment « de vider son sac« . Cela permet déjà de se libérer et d’avancer sur votre évolution personnelle.

Une connexion d’âme à âme

Être alignés :

Lors de notre échange téléphonique , nous avons pu ressentir si déjà il y avait une connexion entre vous et moi. C’est extrêmement important pour la suite des choses.

Puis nous nous sommes rencontrés physiquement ou non (visio) et nous avons commencé à échanger lors de notre entretien avant la séance d’hypnose régressive même. Comme dit précédemment c’est un moment très important qui est fait pour que vous puissiez vous livrer, vous détendre, une mise en confiance. Lors d’une séance d’hypnose régressive on arrive souvent stressé, excité par l’inconnu.

C’est pourquoi c’est à moi de faire en sorte que nous soyons « alignés », que le courant passe bien entre nous, une connexion d’âme à âme. Je suis là également pour vous mettre en confiance et vous rassurer.

Je m’explique. Chacun a sa conception du monde, sa vision des choses, son interprétation, sa façon de s’exprimer, de fonctionner de manière globale. Si je souhaite vous emmener par la suite en hypnose, je me dois de connaître votre univers, votre façon de fonctionner. C’est un peu comme si je devais me connecter à vous, je devais lire en vous. Je dois donc m’aligner sur qui vous êtes et sur ce que vous attendez de cette rencontre. Je dois également vous préparer à l’hypnose elle même. Il est donc nécessaire d’établir cette connexion pour une séance d’hypnose régressive fluide et agréable pour tout le monde.

Chalet pour séance d'hypnose Gaillon
Allongé dans le lit ou semi-allongé dans le fauteuil, partez pour une merveilleuse séance d’hypnose régressive.

La séance d’hypnose régressive

Mise sous hypnose ou induction

Ca y est c’est le moment de passer à la séance d’hypnose régressive ! Excitation, crainte, interrogations, personne n’y échappe ! Pas de panique on prend son temps et cela commence par de la relaxation. Vous vous installez confortablement couché ou semi-allongé et en musique je vous emmène dans un état de relaxation. Puis vient l’induction qui est propre à chacun, selon ses croyances, ses résistances.

Hypnose, profonde ou légère ?

Commence maintenant votre séance d’hypnose régressive. Vous êtes détendu, et je vous guide afin de trouver des informations qui vous permettront des libérations, des informations qui vous feront avancer dans votre vie actuelle.

Tout le monde ou presque vient avec une idée de ce que peut-être l’état hypnotique. Beaucoup s’attendent à ce que vous ne soyez plus maître des choses, que vous ne vous rappeliez plus, que vous êtes dans un état très profond. Et bien c’est faux ! Seuls 3% arrivent a cet état profond. Pour les autres cela dépend de leur lâcher prise et que ce soit très léger, léger, moyen la transe, tout dépend de votre faculté à laisser passer les informations, à vous laisser aller, à « jouer le jeu ». Plus vous raconterez ce qui vous vient à l’esprit, plus vous communiquerez sur ce que vous ressentez, sur les informations que vous obtenez, les images, les impressions, les détails etc…plus les choses deviendront de plus en plus facile. C’est un exercice fatiguant au départ mais quand on a compris cela se met en place rapidement et facilement. Le tout étant de se faire confiance, d’avoir confiance en moi, plus vous me racontez plus votre petite voix intérieure qui doute se taira.

Je ne m’étendrais pas sur le contenu de la séance d’hypnose régressive puisque c’est propre à chacun et que c’est votre subconscient qui décide de vous montrer ce dont vous avez besoin. On ne sait jamais à l’avance le déroulement d’une séance d’hypnose régressive. C’est pourquoi il vaut mieux venir sans idée préconçue de ce que vous allez y trouver. Juste mettre l’intention que tout va très bien se passer. Il n’y a aucune crainte à avoir, tout est fait dans la bienveillance, si des choses sont difficiles pour vous je vous détache de la situation, il n’y a aucun danger. Qui mieux que votre subconscient, votre âme vous connaît parfaitement ?

Retour

Lorsque nous avons obtenu toutes les réponses à vos questions, vos libérations, lorsque nous en avons terminé, je vous fait remonter à votre conscience « normale » tout doucement .

N’ayez crainte, une séance est longue et on y apprend beaucoup d’informations. Si vous n’avez pas tout retenu ce n’est pas grave, je vous envoie votre séance d’hypnose régressive qui a été enregistrée. Vous pourrez la réécouter quand vous le souhaitez. Il est bon de la réécouter un peu après, puis plus tard et bien plus tard encore.

Pourquoi je vous dis cela ? Certaines informations peuvent ne pas être comprises aujourd’hui, et avec votre évolution pourront être comprises bien plus tard. Chaque chose à un sens mais qui à un sens le moment voulu. Vous pouvez ne pas être prêt à l’entendre.

Une séance apporte des bénéfices de suite, ou pour certains dans les jours qui suivent ou pour d’autres plus tard, ou les trois combinés. Chacun à sa façon de voir les choses, de les comprendre, de les assimiler, et certains même refuseront de voir la réalité en face et diront que c’est une séance ratée ! Il n’y a pas de séance ratée ! Tout est un apprentissage, une leçon. On apprend de chaque situation. Parfois aussi (comme cela m’est arrivé) les effets d’une séance ne sont pas du tout là où on les attend ! Et c’était même mieux car cela a changé ma vie radicalement ! Alors faîtes confiance en votre âme qui ne cherche que votre évolution, votre bien être.

Shut séance d'hypnose en cours à Gaillon

Debriefing après séance

Voilà votre séance d’hypnose régressive se termine, vous êtes revenu doucement à vous, le temps qui est passé vous a semblé bien plus court que la réalité. Souvent si on pose la question « Combien de temps pensez vous avoir été en hypnose ?  » Beaucoup répondront 30 minutes alors qu’ils sont restés 2h ! Et oui le temps passe vite quand on est bien !

Il est temps maintenant de reprendre ses esprits peu à peu autour d’un petit encas, de boire un peu pour s’ancrer et de faire le point sur ce que vous venez de vivre. Nous échangeons sur vos ressentis, sur les informations, les libérations qui ont été donné. Puis lorsque vous êtes prêt vous repartez tranquillement à votre vie mais qui j’en suis sûre ne sera plus jamais la même.

Que ce soit pour l’entretien, la séance d’hypnose régressive, le debriefing, il n’y a aucune contrainte horaire. L’important est ce que l’on obtient à travers cette séance dans le seul but de vous aider dans votre développement personnel. Mon objectif c’est VOUS, répondre à vos besoins. Le temps n’est rien.

Après une séance d’hypnose régressive

Retour à la normale

Vous êtes de retour chez vous ou simplement la séance est terminée, le mieux est de se reposer et de manger. En effet après une séance d’hypnose régressive vous allez être très fatigué et il faut manger pour s’ancrer. On dit également que votre ouverture d’esprit donc votre connexion reste ouverte pendant 48h et il est possible que vous receviez encore des messages pendant ce laps de temps. Donc gardez l’esprit ouvert sur ce qui pourrait se passer.

Vous allez certainement repenser à ce qui s’est passé. Certaines parties vous enchanteront, d’autres vous interrogeront, et peut-être que certaines vous les mettrez de côté pour le moment. Pour la majeur partie des personnes et c’est légitime vous allez vous demander si ce qui a été vécu, dit, entendu n’est pas le fruit de votre imagination. D’une certaine manière oui car cela passe dans votre esprit à travers votre capacité d’imagination. Remettre en doute ce qui a été fait et surtout en hypnose est humain. C’est un mécanisme de défense que nous avons tous. Seulement il ne faut pas le laisser s’installer et gagner et remettre en question tout ce qui vient d’être fait. Cela réduirait à néant les bienfaits de votre séance.

Je vous demande donc de vous faire confiance et de me faire confiance. Croyez en vous, dans le travail qui a été fait. Oui cela sort des sentiers battus et c’est pourquoi le doute peut persister. Mais c’est là aussi qu’est la force dans la vie de tout les jours c’est de croire en l’un-possible.

Tout est possible si on y croit ! Seules nos limitations nous empêchent d’avancer…

A vous maintenant de sauter le pas et de vivre d’incroyables changements bénéfiques pour vous !

A très bientôt pour une magnifique séance d’hypnose régressive.

Mylène Desbiens

https://www.mylames-hypnose.com/